Interaction Hormonale
- Détails
- Catégorie : Interaction Hormonale
LE SYSTÈME HORMONAL :
UNE ORCHESTRE SYMPHONIQUE
Le système hormonal est un orchestre symphonique qui nécessite l'apport de tous et chacun pour permettre au corps de fonctionner en harmonie.
I. L'ANALOGIE DE LA SYMPHONIE GLANDULAIRE
Afin d'obtenir une symphonie glandulaire jouant en harmonie, il est important que chaque instrument musical (glande hormonale) soit bien accordé. Le compositeur (Hypothalamus) délivre sa composition au chef d'orchestre (Hypophyse). Chaque membre actif d'un orchestre symphonique, tel qu'est le système glandulaire, joue un rôle majeur dans l'harmonie et la régularisation de la vie du corps humain.
En Résumé :
1- Glandes hormonales en fonction optimale;
2- Régulariser Pinéal, Hypothalamus, Hypophyse.
- Détails
- Catégorie : Interaction Hormonale
La Symphonie Hormonale :
Décrypter le Système Endocrinien
Chaque glande hormonale possède un rôle spécifique et est sous le contrôle de glandes maîtresses, orchestrant l'équilibre vital du corps.
Les Intervenants du Système Hormonal
Pinéale (Épiphyse)
L'Horloge du corps humain. Elle contrôle et décide la formation de la synthèse d'hormones (Ex. : cycle menstruel, ménopause, croissance). Le tryptophane (Acide Aminé) et le Zinc sont nécessaires pour son fonctionnement. Un mauvais fonctionnement peut être associé à un blocage de la suture palatine.
Hypothalamus
Le Compositeur de la symphonie hormonale. Il transforme en composante chimique (hormones) les informations du système nerveux (Ex. : régulation de la balance d'eau, température du corps). Elle a besoin d'acides aminés (Thyrosine, Tryptophane), de vitamines et de minéraux (B-6) pour un fonctionnement optimum.