Exercice spécifique pour les fessiers moyen ou Gluteus medius.

Ces exercices permettent de bien isoler le muscle fessier et  lorsque bien exécuté n'implique pas une compensation de la part des muscles du dos.




      


Il est important de ne pas faire de rotation avec le tronc lors de cet exercice.  Un tube exercice peut être utilisé afin d'offrir une plus plus grande résistance lors de l'exercice.

Il s'agit de l'installer autour des deux genoux ou chevilles.

Lors de l'exercice le mouvement se doit d'être progressif. Il ne faut en aucun cas que le bassin et le tronc tourne vers l'arrière. Si c'est le cas alors l'on monte le genou moins haut.

Lors de l'exercice la jambe doit être un peu vers l'arrière afin de bien ciblé le muscle que l'on cherche à faire travaillé.

De même que lors de l'exercice précédent le mouvement doit être progressif et en aucun cas le bassin doit pivoter vers l'arrière.

L'on peut faire l'exercice sans la bande élastique en latex, lorsque le muscle est assez fort l'on peut se servir de la bande afin d'offrir une plus grande résistance



Coordonnée pour communiquer avec le Docteur Gilles G. Brisson 

Courrier électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.