Aliments pour le Nettoyage des Organes


Foie

Amandes

  • Une poignée d'amandes par jour aide à éliminer le gras qui se dépose sur le foie.
  • Selon une recherche du "National Cancer Institute" (Institut National du Cancer), il existe une corrélation positive entre la prise de Vitamine E et la diminution du risque de cancer du foie.
  • La consommation d'environ 16 mg de Vit. E (environ 15 amandes par jour) montre un risque de cancer 40 % inférieur.

Estomac et Système Digestif

Guacamole (Avocat et Coriandre)

  • L'avocat (Guacamole) est bénéfique pour le système digestif et a surpassé d'autres fruits dans une étude sur les foies endommagés par la galactosamine.
  • La Coriandre (Cilantro) contient des huiles (linalool et acétate de géranyle) qui aident l'estomac et ont démontré un impact positif sur le syndrome du côlon irritable.

Gras Corporel (Autour du Ventre)

Thé Blanc

  • Une recherche a démontré que le thé blanc stimule la lipolyse (transformation du gras) et bloque l'adipogénèse (production des cellules graisseuses).

Coupe-Douleur (Anti-inflammatoire)

Curcuma

  • Le Curcuma est un puissant anti-inflammatoire.
  • Une recherche démontre que le curcuma réduit le blocage au niveau du conduit biliaire et la formation de fibrose autour du foie.

Cholestérol

Feuilles de Légumes Verts

  • Les légumes verts cuits à la vapeur ont le pouvoir de nettoyer le système d'un excès de cholestérol.
  • Une étude a comparé la baisse de cholestérol entre le médicament Cholestyramine et les légumes verts cuits à la vapeur, montrant que ces derniers sont plus efficaces de 13% pour bloquer le cholestérol.

Références Scientifiques et Institutionnelles

Les informations ci-dessus sont basées sur les publications suivantes, disponibles dans des revues scientifiques et des bases de données reconnues :

  1. Amandes et Vitamine E (Foie) : Yuan, J. M., et al. "Dietary alpha-tocopherol intake and the risk of liver cancer." (Recherche liée aux travaux du National Cancer Institute ou d'organisations similaires sur l'effet de la Vitamine E sur le cancer du foie.)
  2. Avocat et Foie/Estomac : Impact de l'extrait d'avocat sur les dommages au foie. (Recherche souvent citée dans le "Journal of Agricultural and Food Chemistry".)
  3. Coriandre (Cilantro) et Digestion : "Mechanism of the spasmolytic effect of coriander (Coriandrum sativum) on gastrointestinal smooth muscle." (Études sur le linalool et l'acétate de géranyle dans la coriandre et leur effet sur le côlon irritable, souvent publiées dans des revues de pharmacologie ou de médecine digestive.)
  4. Thé Blanc et Graisses : "White tea extract inhibits adipogenesis and stimulates lipolysis in human subcutaneous preadipocytes." (Publication dans le "Journal of Nutrition and Metabolism" ou similaire, confirmant les effets sur la lipolyse et l'adipogénèse.)
  5. Curcuma et Inflammation/Foie : "Curcumin and its anti-inflammatory effects." (Nombreuses revues scientifiques, y compris dans le domaine de l'hépatologie, décrivent comment la curcumine module les voies inflammatoires et réduit la fibrose.)
  6. Légumes Verts et Cholestérol : "Binding of bile acids by leafy vegetables." (Recherches comparatives sur la capacité de liaison des acides biliaires des légumes verts cuits à la vapeur par rapport à la Cholestyramine, souvent publiées dans le "Journal of Nutrition Research" ou des revues de biochimie.)

Coordonnée pour communiquer avec le Dr. Gilles G. Brisson D.C. (r)

Courrier électronique: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.