Céphalée ou maux de tête         Maux de tête photo

 

Maux de tête types 2

 

Les céphalées, communément appelées maux de tête, peuvent être de différents types, et leurs causes ainsi que leurs traitements peuvent varier. Voici quelques types courants de céphalées, leurs causes possibles et les approches de traitement généralement recommandées :

  1. Céphalées de tension :

    • Cause : Souvent associées au stress, à la tension musculaire, à la fatigue ou à une mauvaise posture.
    • Traitement : Repos, relaxation, gestion du stress, analgésiques légers (comme l'acétaminophène ou l'ibuprofène). Une approche naturelle tel que massothérapie, ostéopathie, chiropratique et l'approche en Kinésiologie Appliquée
  2. Migraines :

    • Cause : Les causes exactes ne sont pas complètement comprises, mais des facteurs génétiques, hormonaux, alimentaires et environnementaux peuvent contribuer.
    • Traitement : Médicaments spécifiques pour les migraines (triptans) presciption MD, gestion des déclencheurs, repos dans un endroit calme et sombre.
  3. Céphalées en grappe :

    • Cause : La cause précise n'est pas bien comprise, mais elles sont souvent liées à des changements dans le rythme circadien.
    • Traitement : Des médicaments spécifiques (comme les triptans) peuvent être prescrits (MD), ainsi que l'oxygénothérapie.
  4. Céphalées secondaires :

    • Cause : Elles résultent d'une autre condition médicale sous-jacente, telle qu'une infection, une inflammation, une lésion cérébrale, etc.
    • Traitement : Le traitement dépend de la cause sous-jacente et peut nécessiter une prise en charge médicale spécifique.
  5. Céphalées de sinus :

    • Cause : Généralement associées à une inflammation des sinus due à une infection ou à des allergies.
    • Traitement : Soulagement des symptômes avec des décongestionnants, antihistaminiques, ou des traitements spécifiques selon la cause.

Il est important de noter que le traitement des céphalées peut varier d'une personne à l'autre, et il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la santé pour un diagnostic précis et des conseils personnalisés. Les approches non médicamenteuses, telles que la gestion du stress, la relaxation, une alimentation équilibrée et un bon sommeil, peuvent également jouer un rôle important dans la prévention des céphalées.

 

Le professionnel utilisant la Kinésiologie Appliquée de part son approche diagnostic et son bagage de thérapie non invasive,  peut vous aider àtrouver la cause et vous prodiguer les soins appropriés. 

 

Coordonnée pour communiquer avec le Dr. Gilles G. Brisson D.C. (r)

Courrier électronique: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.