Lors d'une visite chez Dr. Brisson,

Question d’un patient(e).

J'ai des amis qui consultent d'autres docteurs et j'aimerais vous les référer. Mon problème est que je ne sais pas comment décrire exactement la différence de votre approche thérapeutique face à la santé.

RĂ©ponse

visite dr. Brisson

Lors d'une visite au bureau d'un docteur, le traitement reçu sera basé sur le type de docteur que vous consulterez. En exemple, un patient qui fait de l'asthme. Si ce dernier consulte un médecin, il est probable qu'on lui prescrira un inhalateur oral stéroïdien ou tout autre type de médication permettant d'ouvrir le passage des voies respiratoires. Le chiropraticien traditionnel tentera de déterminer où se situent les interférences du système nerveux et manipulera la colonne vertébrale pour corriger la situation. Le nutritionniste évaluera la diète, apportera les changements nutritionnels nécessaires et suggèrera les suppléments nutritionnels appropriés. L'Homéopathe questionnera afin de déterminer le remède approprié pour aider à prévenir une attaque ainsi que le remède adéquat lors d'un état de crise. Finalement, le psychologue ou thérapeute tentera de déterminer s'il existe un ou des éléments de type émotionnel qui peuvent contribuer à l'apparition du problème.

En KinĂ©siologie AppliquĂ©e, la santĂ© se dĂ©crit comme les trois cĂ´tĂ©s Ă©gaux d'un triangle; la base Ă©tant structurelle    (aspect physique, sommeil, travail, etc.), un cĂ´tĂ© chimique (ce que l’on respire ou absorbe-intolĂ©rance), et l'autre Ă©motionnel. Ce ne sont pas tous les problèmes qui touchent chaque aspect du triangle, mais plusieurs d'entre eux, les rejoignent.

 

ICAK logo

La force de la Kinésiologie Appliquée et son éventail de traitements est que peu importe le problème dont vous souffrez, nous avons les outils pour déterminer les solutions pouvant vous aider. Au lieu que votre traitement soit déterminé par le type de praticien que vous rencontrez, nous personnaliserons le traitement selon votre problème.

 

Coordonnée pour rejoindre Docteur Gilles G. Brisson

Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.