Qu'est-ce que la kinésiologie appliquée

La Kinésiologie Appliquée est un outil diagnostique utilisant le système neuromusculaire en association avec d'autres paramètres mesurables pour aider à déterminer ce qui fait défaut chez le patient et nous diriger vers la thérapie nécessaire

Une évaluation en Kinésiologie Appliquée dépend d'une bonne connaissance des aspects fonctionnels neurologiques, anatomiques, physiologiques, biomécaniques et biochimiques. Elle est intégrée à un ensemble comprenant: un examen physique standard, des résultats de test de laboratoire (au besoin), des radiographies(au besoin) ou autres, en plus de l'histoire de cas.

Différentes approches thérapeutiques développées par le Dr. George Goodheart, D.C.,Doctur en Chiropratique, ainsi que d'autres membres du Collège International de Kinésiologie Appliquée proviennent de plusieurs disciplines, telles que la chiropratique, l'ostéopathie, l'acupuncture, la biochimie, la dentisterie, la médecine, etc.... Elles sont utilisées par des docteurs en chiropratique, ostéopathie, homéopathie, dentisterie, et médecine.

  

 

 

Une banque de connaissance en expansion couvrant en profondeur les débalancements structuraux et chimique qui sont la base des maux de la plupart des patients.

Basée sur les principes et la philosophie chiropratique demandant des manipulations manuelles de la colonne vertébrale, des extrémités ainsi que des os crâniens.

Ce n'est pas

  • Un système simple d'évaluation: oui/non, radionique ou de type pendule.
  • De tester des bouteilles dans la main ou caplets sur la peau.
  • Tester en utilisant la télépathie mentale.
  • Utilisant les cristaux ou aimants comme modalités de traitement.
  • L'approche "Touch for Health" ou autres formes d'évaluation se servant du test musculaire comme une simple réponse de oui/non.
  • Une approche simpliste de traitement de type "livre de recette".

Traduit de "What is A.K., David W. Leaf D.C.,159 Samoset St. Plymouth, MA. 02360 USA

Faits à connaître...

La Kinésiologie Appliquée - La réalité:

La Kinésiologie Appliquée est utilisée par approximativement 37,2% (18,600) à l'intérieur de la profession chiropratique, selon un sondage portant sur l'analyse de travail conduit par the "National Board of Chiropractic Examiners" aux États-Unis.

La position du Collège International de Kinésiologie Appliquée est que la pratique de la Kinésiologie Appliquée doit être combinée avec un examen physique standard, des tests de laboratoire (au besoin), la radiographie(au besoin) et l'histoire de cas, ainsi que toutes autres procédures d'examen spécifique que le praticien utilisant la kinésiologie appliquée pourrait nécessiter pour obtenir un diagnostique adéquat.
Les critères pour des besoins nutritionnels en Kinésiologie Appliquée sont basés sur un travail diagnostique qui peut inclure l'histoire de cas, le type fonctionnel de déficience, les tests de laboratoire, le diagnostique physique, ainsi que les déficiences diététique.

La valeur la plus importante de la Kinésiologie Appliquée est d'être un système d'évaluation des fonctions via le système neuromusculaire qui ajoute une autre dimension vers un diagnostique.

L'approche de base de la Kinésiologie Appliquée est confirmée par des études récentes. Deux études en électrophysiologie basées sur des références forment le fondement de base neurophysiologique pour la procédure du test musculaire utilisé en Kinésiologie Appliquée.

L'utilisation appropriée de la Kinésiologie Appliquée demande une connaissance et une appréciation de l'anatomie, la physiologie et la relation fonctionnelle neurologique. En plus, le praticien doit posséder une excellente connaissance de la synergie musculaire afin de bien performer un test musculaire manuel.

Traduction "FACTS YOU SHOULD KNOW, Applied Kinesiology - The real story, International College of Applied Kinesiology"