Existe-t-il une diète idéale pour tous? Lorsque je vais à une librairie, je suis perdu devant la diversité des diètes qui sont proposées.

Laquelle est bonne pour moi?

Votre question contient deux volets bien définis.

 

Si vous êtes obèse ou avez un problème de santé, vous aurez possiblement besoin d'une diète spécifique pour aider à stabiliser votre physiologie. Par exemple, pour perdre du poids, il n'y a que quelques options qui s'offrent. La première est la réduction drastique de l'apport calorique. Il s'agit de diètes hautes en protéines ou hydrates de carbones.

Deuxièmement, il y a les diètes préconisant un aliment -la diète aux raisins, la diète aux beignes, la diète à la bière, et la liste peut s'allonger comme ça. Je qualifie cette approche de diète monotone.

Quand vous êtes en santé, une diète pour garder cette santé est nécessaire. De nouveau, il existe un choix restreint de diètes. La clé est l'individualité biologique de chacun. Il est facile d'affirmer des généralités hâtives, mais il faut, ensemble, évaluer certains facteurs tel que votre historique familial, vos problèmes médicaux antérieurs, votre état physique et physiologique actuel afin de forger une diète qui correspond à vos besoins. En coopération, nous pouvons vous aider à trouver la meilleure diète pour votre santé et déterminé les éléments manquants ou déficients dans votre diète.