De plus en plus de recherche démontrent que les gras de notre corps peuvent rancir et que, en quelques sorte, nos cellules peuvent "rouiller", c'est à dire subir un processus d'oxydation qui accélère autant les processus de vieillissement que le développement des cataractes, de l'arthrite, de certaines allergies, des maladies cardiaques, des processus de cancérisation ainsi que la diminution des facultés cognitives et des capacités de mémorisation. Un des principaux responsables de tout cela, c'est l'oxygène. L'oxygène dont nous avons besoin chaque minute de notre vie se transforme dans notre corps, après avoir vitalisé, en espèces réactives: les fameux radicaux libres. Ils sont même responsables des disgracieuses taches brunes sur la peau surnommées "taches de vieillesse". Votre organisme doit donc posséder une grande puissance antioxydante pour maîtriser leur force destructrice. Il faut à tout prix désarmer ces molécules hautement réactives qui risquent un jour ou l'autre d'amener certaines cellules de l'organisme à s'autodétruire ou à littéralement se suicider, lorsque les mitochondries, des organites producteurs d'énergie présents dans le cytoplasme des cellules expédieront des "protéines sicides" et donneront aux enzymes le signal de dépolariser les membranes intérieures. C'est alors l'autodestruction cellulaire. L'ADN de la cellule se désintègre et disparaît. Il arrive également que la reproduction cellulaire soit altérée, ouvrant ainsi la voie aux processus de cancérisation. Développez donc la puissance antioxydante de votre organisme et luttez sans relâche.

Plan d'attaque " anti-rouille et anti-rancissante"

 

  1. Tentez de bien gérer votre stress
  2. Mangez moins de gras
  3. Mangez beaucoup de fruits, de légumes, de poissons gras (saumon, thon, hareng, maquereau, sardine)
  4. Reconnaissez vos ennemis: la cigarette, l'ensoleillement excessif, les fritures. l'abus de boissons alcoolisées, la sur-médication.
  5. Découvrez la vinaigrette aux antioxydants!

 

RECETTE
Vinaigrette SC ( Sagesse Cellulaire des 40 ans et plus)

  • 1 ampoule (D,antioxydants et d'énergisants)
  • 2 c. à thé (10ml.) d 'huile d'olive extra-vierge
  • 1/2 c. à thé (2,5 ml.) de vinaigre de cidre "artisanal" ( vieilli en baril de chêne pendant1 an).
  • Assaisonnement

Type d'antioxydant

Bilirubine:
le plus grand antioxydant du corps. Il est produit par le corps lui même

Lycopène:
Le plus important des carotenoïdes. Avec l'âge, le corps l'assimile moins bien lorsque le taux de cholestérol l'assimile moins bien. Lorsque le taux de cholestérol est élevé et lorsqu'il y a présence d'inflammation, le taux sanguin de lycopènes décroît. Les lycopènes sont des antioxydants qui aident à prévenir le développement des cancers du sein, de la peau, de la prostate, de la vessie, et du col de l'utérus.

Ils aident également à prévenir la dégénérescence maculaire (au niveau de l'oeil) et l'opacification du cristallin.

Meilleure source: la tomate, extrait de pépins de raisins. Les pépins de raisins agissent en tant qu'antioxydants. Ils contiennent des OPC (proanthocyanidines) 20 fois plus efficaces que la vitamine C et 50 fois plus efficaces que la vitamine E sans augmenter la pression sanguine.

Romarin
Cette plante renforce l'activité du système immunitaire. Elle tonifie le foie. Le romarin contient du carnisol, un antioxydant qui aide à prévenir le développement des cataractes.

Sauge
La sauge renforce l'activité du système immunitaire. Elle est recommandée lors d'épuisement nerveux. le nom sauge vient du latin "salvare" qui veut dire "guérir". Autrefois, on ajoutait de la sauge aux mets, ce qui aidait à leur conservation. La raison est que la plante possède un agent antioxydant.



Coordonnées
Téléphone :
450-434-1162

Adresse :
400, Grande-côte, Boisbriand, Québec, J7G 1B1

Courrier Électronique :
Pour communiquer avec le Dr. Brisson:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.