Syndrome musculo-squelettique

Les nerfs, artères, veines et système lymphatique passent à l'intérieur de tunnels qui sont formés par des structures osseuse, musculaire et ligamentaire.




 

Lorsque l'une de ses composantes est, soit subluxé (ossature), faible ou trop tendue (musculature), étirée ou trop tendue (ligament) l'espace à l'intérieur du tunnel est compromis et peut presser sur l'une ou plusieurs des composantes.

Il en résulte des symptômes qui sont associés à la composante qui est compressée.
 
Ainsi si le nerf est affecté, il en résulte de l'engourdissement, de la douleur et une perte de masse des muscles innervés dépendant si la section motrice ou sensorielle est affectée.
 
Si c'est la veine, il en résulte une enflure dû à un mauvais retour veineux, une décoloration et possiblement de la chaleur.
 
Si c'est l'artère, la section sous la compression devient plus froide et une décoloration (blancheur)/ rougeur apparait.
 
Si c'est le système lymphatique, la région affectée présente une enflure, une douleur lors de la palpation dû à un mauvais drainage de la lymphe d'ou une accumulation de toxine dans la musculature.
 



Coordonnées
Téléphone :
450-434-1162

Adresse :
400, Grande-côte, Boisbriand, Québec, J7G 1B1

Courrier Électronique :
Pour communiquer avec le Dr. Brisson:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Carte routière :Cliquer ici