L'un des problèmes les plus communs dans les milieux de travail est les blessures au poignet ou syndrome du tunnel carpien. Il est souvent causé par un stress répétitif tel que dactylographier, souris de l'ordinateur. Par contre tomber sur la main ou pousser de façon excessive sur un objet avec la main peut être aussi une cause.  Ce qui se produit est que l'un des nerfs du poignet est coincé dans son trajet de l'avant-bras jusqu'à la main. L'on dit l'un des nerfs puisqu'il existe deux nerfs majeurs qui passent de l'avant- bras jusqu'à la main. Celui impliqué avec le tunnel carpien s'occupe principalement du pouce et de l'index, il s'appelle le nerf Médian. L'autre s'appelle le nerf Ulnaire, il innerve principalement le petit doigt .  


Un blocage de l'un des deux causera de la faiblesse, des engourdissements et de l'atrophie. L'un des problèmes dans le traitement de ces conditions est que le nerf n'est pas toujours bloqué au niveau du poignet. Le blocage peut se produire au niveau du coude, autour de l'épaule ou à la sortie du cou.  En réalité le nerf peut être coincé dans différentes régions le long du circuit que suit le nerf. C'est alors que la Kinésiologie Appliquée devient très utile. 

Premièrement, imagez les nerfs comme étant une autoroute. En évaluant la force musculaire des muscles du cou, de l'épaule et du coude en plus de ceux de la main où se situe le problème de poignet, nous pouvons déterminer la région où le nerf est bloqué et blessé.  Le traitement consiste à diminuer le blocage nerveux et stabiliser les structures avoisinantes. Les autres composantes à considérer sont l'oedème, l'atrophie musculaire, la demande au travail, et possiblement le changement dans le style de vie. Dans ces cas, il ne s'agit pas simplement d'une blessure au poignet. Il comporte plusieurs facteurs causatifs. C'est la raison pour laquelle la chirurgie comme moyen correctif n'est pas une grande réussite. 

Si vous cherchez et désirez de l'aide, cette condition peut être traitée dans la plupart des cas.   

Coordonnées
Téléphone :
450-434-1162

Adresse :
400, Grande-côte, Boisbriand, Québec, J7G 1B1

Courrier Électronique :
Pour communiquer avec le Dr. Brisson:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Carte routière :Cliquer ici