Comme l'hiver approche, la luminosité diminue; certaines personnes sont très affectées par ce manque de lumière. Il est estimé que près de 35 millions d'Américains (principalement les femmes) souffrent d'une forme de DS (Dépression Saisonnière). Les symptômes apparaissent normalement chez les adolescents et les enfants.

Les symptômes de DS chez les adultes sont: manque d'énergie à l'automne ainsi qu'à l'hiver, lassitude et fatigue, variations d'appétit (habituellement augmenté), gain de poids, besoin accrue de carbohydrates, difficulté de concentration ou de terminer des besognes, mélancolique et anxieux, et isolement des amis et de la famille. Les enfants avec DS démontrent de l'irritabilité, des difficultés à se lever le matin et des problèmes scolaires à l' automne et l'hiver.

 

Pour améliorer la situation, il s'agit de rendre votre environnement mieux éclairé en gardant vos rideaux ouverts afin de laisser pénétrer la lumière extérieure. Au lever du matin, dirigez- vous vers la fenêtre et regardez en direction du soleil. Ne regardez pas directement le soleil, puisque vous pouvez causer des dommages permanents aux yeux.

Si vous travaillez dans un bureau, demandez si vous ne pouvez pas déménager près d'une fenêtre. Essayez de prendre des vacances dans des régions ensoleillées et chaudes durant l'hiver. Faites une activité à l'extérieur.

Si rien de cela ne fonctionne , n'hésitez pas à nous en parler.
Il existe des lampes spécialement conçues qui augmentent la luminosité naturelle qui peuvent être utilisées. Des nutriments aidant la normalisation de la chimie interne du corps peuvent être pris pour faire face à ce problème.


Coordonnées
Téléphone :
450-434-1162

Adresse :
400, Grande-côte, Boisbriand, Québec, J7G 1B1

Courrier Électronique :
Pour communiquer avec le Dr. Brisson:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Carte routière :Cliquer ici