Stress

Il n'existe que 4 types de stress qui influencent notre vie.
Lorsqu'il y en a trop ou qu'ils sont trop sévères, ceux-ci affectent notre système de défense et drainent nos glandes surrénales (deux glandes situées au-dessus des reins dont une de leurs fonctions est de répondre aux différents stress.
(Physique, Chimique, Thermique et Émotionnel).
Ceux-ci sont cumulatifs et bien que pris individuellement, leurs effets doivent être vus comme un ensemble.
Les glandes responsables pour répondre au stress et combattre ses effets négatifs sont les glandes surrénales situées au-dessus des reins (aucune relation avec les reins).
Comme l'hiver approche, la luminosité diminue; certaines personnes sont très affectées par ce manque de lumière. Il est estimé que près de 35 millions d'Américains (principalement les femmes) souffrent d'une forme de DS (Dépression Saisonnière). Les symptômes apparaissent normalement chez les adolescents et les enfants.
Les symptômes de DS chez les adultes sont: manque d'énergie à l'automne ainsi qu'à l'hiver, lassitude et fatigue, variations d'appétit (habituellement augmenté), gain de poids, besoin accrue de carbohydrates, difficulté de concentration ou de terminer des besognes, mélancolique et anxieux, et isolement des amis et de la famille. Les enfants avec DS démontrent de l'irritabilité, des difficultés à se lever le matin et des problèmes scolaires à l' automne et l'hiver.