La diète peut être un facteur important à savoir si vous serez atteint d'un cancer de la prostate ou non.

Des évidences démontrent qu'une diète à haute teneur en gras animal tel que la viande rouge, les produits laitiers et gras sont associés à un taux plus élevé de cancer de la prostate.

 Une étude dans "Science" rapporte qu'un homme ayant un taux élevé d'un Facteur de Croissance d'Insuline (IGF-I) est plus à risque d'un cancer de la prostate. Ce risque est encore plus élevé en buvant du lait de vache injecté avec l'hormone de croissance bovine (BGH) puisque ce genre de lait a un taux de IGH-F dix fois plus élevé que le taux rencontré dans le lait normal. Malheureusement, le FDA américain a permis la production et la mise en marché de ce lait de vache innoculé avec cette hormone sans avoir à l'indiquer sur les cartons pour l'information des consommateurs. Un niveau élevé de IGF-I est aussi relié à l'augmentation du cancer du sein, du colon, ainsi qu'aux cancers chez les enfants.

Généralement, les fruits et les légumes ne semblent pas avoir un effet stabilisateur sur les gras animal. En contre-partie, les tomates riches en lycopène, ont une forte corrélation sur la réduction du taux de cancer. 
Ceci inclut tous les produits dérivés de la tomate telle que pâte de tomates, soupe ou sauce aux tomates. On trouve aussi le Lycopène dans les melons d'eau et les pamplemousses. La vitamine E a aussi démontré des effets positifs pour la diminution des cancers de la prostate. Le soya est aussi un produit qui apporte des effets bénéfiques dû à sa concentration en isoflavones. C'est un produit bénéfique autant pour l'homme que la femme. Alors, mangez vos tomates, de la sauce aux tomates, prenez plaisir à boire un jus de soya ou du tofu.

Lycopène et la Santé

Le lycopène est un caroténoïde qui se trouve dans les tomates. Il est relié à la diminution du taux de cancer de la prostate. Il est aussi relié à la diminution des problèmes cardiaques. Les personnes ayant une consommation élevée de lycopène sont parmi celles qui ont le plus bas taux d'attaques cardiaques.

Vitamine E et C et Mets gras

Une recherche récente a démontré que lorsque vous avez une consommation élevée de Vitamine C et de Vitamine E (ne pas dépassé 400 U.I), il y a une diminution signifiante du niveau de gras sanguin lors d'un repas à haute teneur en gras comparativement aux personnes qui ne prennent pas de vitamines C et E en supplément.


Coordonnée pour communiquer avec le Docteur G. Brisson
Courrier Électronique :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.